Les classes

Le CROSS de l’école St Joseph

L’après-midi du jeudi 21 octobre fut sportif à l’école Saint Joseph ! En effet, les enfants de chaque cycle se sont élancés par niveaux pour réaliser leur Cross autour de l’enceinte de l’établissement. En jonglant entre les gouttes, ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour courir et réaliser de belles performances. Bravo à tous !

 

Le CROSS de l’école St Joseph Lire la suite »

Sortie en forêt pour les PS/MS

Jeudi 18 novembre, malgré le brouillard, nous avons fait une sortie dans la forêt d’Aizenay. Nous avons touché, senti les grands arbres.

Lors de la promenade, nous avons retrouvé Petit Hibou qui nous attendait sagement dans un arbre. 

Par petit groupe, nous avons fait une « chasse aux trésors de la forêt « : feuilles, bois, écorce, chêne liège, houx, champignons … sans oublier les animaux : canards, daims, paons ….

Avant de remonter dans le car, certains enfants se sont essayés au LandArt en réalisant un bonhomme avec des branches ramassées.

Sortie en forêt pour les PS/MS Lire la suite »

célébrons l’Automne

Vendredi 12 novembre, nous nous sommes retrouvés autour du Père Côme pour célébrer l’Automne.

Pour continuer à prendre soin de la nature et l’embellir, nous avons aussi planté des bulbes ( tulipes, narcisses, crocus…) qui pousseront au printemps.

20211112_101456

Image 1 de 12

célébrons l’Automne Lire la suite »

Cycle pétanque en CM2C

Notre classe de CM2C a pratiqué 5 séances de pétanque tous les mardis matins depuis le 21 septembre jusqu’aux vacances de la Toussaint. Nous sommes allés au boulodrome situé derrière le cinéma.

La pétanque est un sport très technique ; il faut beaucoup de patience et de stratégie. Les animateurs étaient très agréables. Après un cycle d’ateliers d’adresse et de tirs, ils nous ont préparé pour la dernière séance un mini-tournoi.

Nous avons beaucoup aimé, surtout le mini-tournoi. On a même eu une médaille chacun !

         

 

Cycle pétanque en CM2C Lire la suite »

Retour en haut